Les habitants des 84 villages de la commune de Latmingué peuvent désormais pousser un ouf de soulagement. Le Maire Dr Macoumba Diouf, a procédé ce Mardi 23 juin, en compagnie du comité communal de ciblage (CCC) et du sous-préfet de l’arrondissement de koumbal, au lancement des opérations.

C’est 2314 ménages bénéficiaires dont 1853 venant du Registre National Unique (RNU) et 461 issus du ciblage communautaire au niveau des sous-comités villageois qui sont concernés. Cette aide alimentaire est estimée à 231,400 tonnes de riz, 23,140 tonnes de sucre, 23,140 tonnes de pâtes alimentaires ; 23,140 tonnes d’huile et 2,314 tonnes de savons.

REMISE DE KITS AUX BENEFICIAIRES

La distribution est prévue du 23 au 28 juin 2020. Et pour s’assurer du respect de ce calendrier, le Dr Maire Macoumba Diouf a mobilisé la logistique nécessaire, sur fond propre, en mettant à la disposition du Comité 2 camions Benne, durant toute la période, pour la transmission des vivres dans les 84 villages.

Compte tenu de sa situation géographique avec des villages distants les uns des autres, ces moyens de transports permettront d’éviter aux populations les déplacements et l’acheminement coûteux des kits. Ainsi, le Maire souhaite à tous ses administrés une bonne réception des kits sans que personne n’en débourse un seul franc pour des frais liés au transport.

En présence des chefs de villages le maire a salué le travail du comité communal de ciblage qui a pris tous les paramètres pour que cette aide aille aux ayants droit.

LES CHEFS DES VILLAGES DE LATMINGUÉ

« Aujourd’hui, on peut dire que l’objectif du chef de l’État, en prenant cette mesure est atteint à cent pour cent ici à Latmingué car tout s’est passé dans la transparence et les règles de l’art« , souligne le Maire Macoumba Diouf.

Selon toujours le Maire, ce travail satisfaisant ne l’étonne pas, depuis qu’il a choisi un homme du sérail pour diriger le comité communal de ciblage en la personne du colonel en retraite Monsieur Mame Birame Diabong ancien commissaire du commissariat à l’aide alimentaire.

GOULWAR / KHIRENA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici