29 JUILLET 2020. Les éléments de la Sureté urbaine de Dakar ont procède à l’arrestation d’un individu qui aurait tenu des propos agaçants à l’encontre du professeur, Moussa Seydi, le chef du service des maladies infectieuses de Fann. Professeur Seydi est connu des sénégalais pour son engagement en première ligne, dans la lutte contre la maladie du coronavirus.
L’homme arrêté avait la semaine passée au cours d’une cérémonie d’inhumation manifesté son opposition farouche par rapport à la mesure prise par les autorités sénégalaises au début de la pandémie interdisant le rapatriement des compatriotes décédés, des suites du coronavirus.
Selon des témoignages, il aurait pris pour cible le Professeur Seydi qui était à bord de son véhicule, en proférant notamment des propos aigres. Il aurait même suivi le professeur sur plusieurs mètres.
L’homme qui serait ingénieur dans une société automobile basée en France reconnaît avoir manifesté son désaccord au Professeur. Il nie toutefois être l’auteur de menaces.
GOULWAR / KHIRENA