10 AOÛT 2020. L’internationale sénégalaise de basket-ball, Yacine Diop, n’est plus sociétaire des Cardinals de Louisville qu’elle a rejoint en 2018. L’ailière des Lionnes s’est engagée avec Enisey Krasnoyarsk en Premier League féminine pour la saison 2020-2021.

Après près de dix années passées aux États-Unis, Yacine Diop va tenter un nouveau challenge du côté de la Russie. Pour la saison 2020-2021, l’ailière des Lionnes évoluera avec l’Enisey Krasnoyarsk, équipe de l’élite russe qui regorge de joueuses étrangères. La Sénégalaise manquera à ses coéquipières de Louisville avec lesquelles elle a remporté le titre de champion de l’Atlantic coast conference (Acc) il y a quelques mois. Elle manquera surtout à son coach, Jeff Walz, qui fondait beaucoup d’espoir sur elle. Malgré la pandémie du coronavirus, Yacine Diop a disputé 32 matches avec la Team Cards cette année et a marqué en moyenne 6,9 points et 3,5 rebonds, avec 48,7 % de réussite aux tirs. Suffisant pour séduire son coach qui lui prédisait un bel avenir.

En choisissant de déposer ses valises à Krasnoyarsk dans le sud-ouest de la Sibérie orientale, l’ancienne joueuse de la Jeanne d’Arc de Dakar voit s’envoler son rêve d’intégrer la Women national basketball american (Wnba), l’équivalent de Nba. Yacine Diop va donc essayer de rebondir en Russie et de s’y faire une place avec l’Enisey Krasnoyarsk, 5e de la saison régulière 2019-2020 interrompue le 16 février 2020 pour cause de coronavirus. Elle évoluera sous les ordres d’Olga Shuneykina qui comptera sur elle pour apporter au groupe son expérience et son talent offensif.

S.O.FALL AVEC KHIRENA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici