13 AOÛT 2020. L’Autorité de Régulation des Marchés Publics est une structure de contrôle de la commande publique au même titre que la Direction Centrale des Marchés Publics.Dans l’affaire Ecotra -SAED toutes les procédures ont été respectées du début à la fin .En l’espèce suite à un appel  d’offre lancé où Ecotra   est soumissionnaire ,mais n’a pas remporté ledit marché ;les conditions techniques et financières n’étaient pas remplies par Ecotra .

Saisi de cette affaire l’ARMP suspend l’attribution du marché et exige à une évaluation des offres .Ce faisant la SAED et son Directeur Général sont légalistes .Il faut préciser que la procédure est loin d’être terminée car l’ARMP exerce un contrôle a posteriori pour voir la régularité de l’attribution d’un tel marché .

Il n’est nullement mentionné dans les dires de L’ARMP que la SAED et son Directeur Général ont sacrifié les textes.Bref le rôle de l’ARMP est loin d’épingler la SAED mais de renfoncer et d’assister les institutions publiques et établissements publics pour une meilleure gouvernance des derniers publics.

Par Abdoukhadre Ndiaye 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici