10 SEPT 2020. Bertrand-Kamal, l’un des candidats de Koh-Lanta, les 4 Terres (dans l’équipe de l’Est), avait révélé à nos confrères du Bien Public, « être tombé malade après l’aventure », après le tournage qui s’était déroulé entre octobre et décembre 2019, aux îles Fidji. « Je suis en plein combat contre la maladie. Ça va forcément se savoir. Je préfère le dire. Je n’ai aucune honte avec ça. C’est un combat contre le cancer cette fois qui m’attend. Les épreuves ne sont encore pas terminées de mon côté », expliquait-il alors. Malheureusement, l’aventurier a perdu son combat qu’il menait contre la maladie, et est décédé ce mercredi 9 septembre 2020. Dans Touche pas à mon poste ce 10 septembre, Cyril Hanouna a voulu revenir sur la triste nouvelle et a interrogé son équipe afin de savoir si selon les chroniqueurs TF1 devait continuer à diffuser Koh-Lanta.
Kelly Vedovelli et Gilles Verdez demandent l’annulation de Koh-Lanta
Si la grande majorité de l’équipe de TPMP a estimé qu’il était normal de poursuivre la diffusion de l’émission de TF1, par respect pour la famille et pour Bertrand-Kamal, car c’était sa volonté, Gilles Verdez et Kelly Vedovelli ont exprimé un avis opposé. La jeune chroniqueuse a imaginé qu’à la suite de la diffusion de certains épisodes, Bertrand-Kamal pourrait être la cible de certains internautes. « Imaginez il fait un petit coup de trafalgar à quelqu’un et ce serait normal, vous imaginez sur les réseaux sociaux, la rafale que les parents se prendraient ?
Le monde des réseaux est ignoble .Vous vous rendez pas compte des gens qu’il y a sur internet », s’est-elle opposée à Cyril Hanouna qui juge pour sa part que le public respectera la mémoire de Bertrand-Kamal. Gilles Verdez a rejoint Kelly Vedovelli : « Moi je pense qu’il faut l’annuler, vous imaginez un jour s’il y a un conseil où il est mis en difficulté, vous imaginez si y a des polémiques autour de lui qui ont été tournées, moi ça me ferait mal; je suis minoritaire je le sais« , a reconnu Gilles Verdez. Des avis qui ont fortement déplu sur Twitter.
Télé-Loisirs