4 NOV 2020. L’Union des chambres de métiers du Sénégal(UNCM) se félicite du ministère plein en charge de l’artisanat. Cependant, elle demande au tout nouveau ministre de continuer les réformes des chambres de métier, le code communautaire entre autres attentes. Le président de l’UNCM, INSA DIEYE, estime que les chambres de métiers peuvent endiguer le fléau de l’émigration clandestine. Ces artisans déclarent qu’ils n’ont pas encore reçu aucun sous concernant les 30 milliards du fonds de résiliences de la Covid-19.

l’Union Nationale des Chambres de Métiers du Sénégal (UNCMS) a tenu un point de presse cet après-midi pour rappeler au nouveau ministre, Pape Amadou Ndiaye, les urgences auxquelles fait face le secteur de l’Artisanat.

Le premier aspect est lié aux réformes du secteur qui a été aussi l’une des préoccupations du président de la République. Ensuite, les efforts qui doivent également être faits dans le cadre de la mise en place de la stratégie nationale pour le développement de l’Artisanat et enfin, le code communautaire, qui est aussi un engagement qui doit être pris en compte avec les pays de l’UEMOA. L’instauration de ce code devra également permettre de se débarrasser de cet aspect informel de l’artisanat.

B ND / KHIRENA.NET

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici