Comme elle avait été annoncée, la marche de la population de Sibassor a finalement eu lieu ce matin du Samedi 14 Novembre 2020. 

Les habitants de cette commune située dans le département de Kaolack ont porté leurs brassards rouges pour crier leur ras-le-bol face à la mauvaise qualité de l’eau. Une eau devenue imbuvable à cause de la remontée de la langue salée poussant ainsi les usagers à parcourir des kilomètres pour s’approvisionner.

« Depuis plusieurs semaines, nous vivons  une situation infernale. Ce n’est pas une eau usée, c’est plutôt l’eau qui coule des robinets. Une situation déplorable et un manque notoire de considération de la structure chargée de la distribution et la facturation (Flex-eau). Aucune entreprise allant dans le sens d’apporter une solution durable à cette problématique ne doit  garder le silence face à une telle calamité… », a martelé un habitant.

Ces habitants ont interpellé  le président Macky Sall et le ministre de l’eau afin qu’un deuxième forage soit rapidement réalisé dans leur localité en attendant qu’une solution provisoire soit trouvée pour amoindrir les dégâts. 

Ils ont également dénoncé les deux citernes d’eau que les autorités mettent chaque jour à leur disposition sur une population de plus de 20 mille habitants. Dans l’immédiat, il a été annoncé un boycott du paiement des factures d’eau.

Sur un autre registre, la population invite les autorités à ériger des ralentisseurs sur la route nationale qui traverse cette commune, compte tenu des nombreux accidents enregistrés dans la zone depuis la fin des travaux de réhabilitation de cet axe routier.

TENING THIARE / KAOLACK/KHIRENA.NET

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici