Fatick, 28 DEC 2020. La commune de Mbellacadiao ou Mbella (Fatick) a rythmé aux chansons du père noël grâce à son digne fils, Ousseynou Mbodj, qui, de par son attachement de son terroir et du bien-être de ses concitoyens, a offert des cadeaux de noël aux enfants de sa localité.

La cérémonie de remise de cadeaux de noël s’est déroulée devant le regard affectif des parents, ce week-end.

Cette première édition de don de cadeaux était une occasion pour Ousseynou Mbodj, affectueusement appelé PUMA de Mbella par ses amis, vise à donner aux enfants de sa localité, la même chance que les autres enfants du monde car il prône l’équité, légalité et la transparence.

L’homme de confiance du ministre des sports monsieur Matar Bâ par ailleurs maire de Fatick, dans la commune de Mbellacadiawe se soucis du bonheur des enfants. C’est ce qui lui a poussé à offrir ces cadeaux aux enfants pour marquer son affection envers eux tout en leur souhaitant une bonne et heureuse année 2021.

Cette activité du puma de Mbella est en droite ligne avec les directives du président de la République: se rapprocher de la population pour les soutenir.

Se souciant du développement de son fief, Mbellacadiao, et de l’amélioration de la qualité de l’éducation, une conférence sur le thème : L’enseignant, premier levier d’une éducation de qualité’’ a été tenue en l’occasion. Cette conférence a été animée par deux inspecteurs émérites de l’Inspection de l’Education et de la Formation(IEF) de Fatick en l’occurrence l’inspecteur Diagne et l’inspecteur Thioune.

La conférence poussera aux enfants à aimer l’école et d’y rester. Elle permettra aux chers parents de valoriser l’école et aux valeureux enseignants à mieux se donner pour un enseignement de qualité et à pousser aussi leurs élèves vers la réussite.

Ousseynou Mbodj a prié pour que les âmes de toutes les personnes disparues reposent en paix et que cette nouvelle année qui se profile à l’horizon soit meilleure que les années passées.

Sur ce, le PUMA compte sur toute la jeunesse de Mbella pour que les objectifs soient atteints avant de les inviter à s’unir pour développer leur localité.

Conférencier

B ND / KHIRENA.NET

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici