29 DEC 2020. La diplomatie Sénégalaise ne cesse d’étendre ses stratégies continentales voire régionales encore que des malheurs empirent le monde d’aujourd’hui. C’est l’exemple du Covid-19  où la diaspora a été assistée à hauteur de 12 milliards.

Les chiffres avancés faisaient l’objet de débats controversés. Mais il faut s’en féliciter car le président de la république a encore compris le rôle joué par les Sénégalais de l’extérieur dans leurs familles respectives.

L’arrivée de Me Aisssata Tall Sall à la tête du ministère des Affaires  renforcera les politiques migratoires de l’État Sénégal.

En effet, la chef de la diplomatie Sénégalaise est dans une parfaite action de rationaliser des effectifs et des ressources du réseau diplomatique qui va aller de pair avec l’édification de complexes diplomatiques en Mauritanie et au Mali, pays frontaliers.

S’agissant des cas de détentions ou d’assassinats non encore élucidés la ministre des Affaires Étrangères travaillera pour que la lumière soit faite sur de  telles affaires. Et la coopération judiciaire sera utilisée pour y arriver.

Sur ce, Me Aisssata Tall Sall portera une attention particulière à ce problème relatif aux Sénégalais condamnés à l’étranger. 

L’exactitude des Sénégalais  résidants à l’étranger sera aussi  connue pour prendre des politiques publiques migratoires probantes et efficaces.

PAR ABDOU KHADRE NDIAYE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici