19 JAN 2021. L’état d’urgence assorti d’un couvre-feu partiel dans les régions de Dakar et Thiès a apporté ses fruits dans la banlieue de Dakar. À Rufisque et Keur Massar, la légion de gendarmerie a récolté plus de 2 millions FCFA des amendes forfaitaires.

Les hommes en bleu, après douze jours de couvre-feu, ont immobilisé 572 véhicules et 04 motos. En outre, 486 personnes ont été  interpellées. Et des amendes forfaitaires d’un montant de  2.472.000 francs ont été récoltées.

Par ailleurs, 06 personnes identifiées parmi celles ayant été impliquées dans les troubles survenus dans le secteur de Keur Massar ont été arrêtées et déférées au parquet.

Lundi soir, le ministre de l’Intérieur, Antoine Diome a annoncé le maintien du couvre-feu et l’état d’urgence allant de 21h00 à 5h00 du matin dans les régions de Dakar et Thiès, pour une durée de 8 jours.

Cette décision a été mise en œuvre par les gouverneurs de Dakar et de Thiès en attendant la promulgation de la nouvelle loi sur l’état d’urgence et l’état de siège prévue ce mardi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici