26 janv. 21. Leur embarcation a quitté les eaux sénégalaises, à partir de Mbour pour aller pêcher en haute mer, la nuit du mercredi 20 janvier 21 au jeudi 21 janvier 21. C’est de là que leur pirogue s’est cassée en pleine océan. En bon capitaine, Yérime Diéye a sauvé les deux pêcheurs qui étaient à bord et qui étaient sur le point de se noyer du fait du coup violent qui a cassé la pirogue en mille morceaux on ne s’est d’où ça vient, a appris à khiréna.net une source proche de la famille.
D’après notre source, leurs deux autres pêcheurs se sont agripper sur des morceaux de la pirogue jusqu’à ce qu’une autre pirogue, de passage, les a ramener à bord. Ils (NDLR : ces deux pêcheurs) se trouvent présentement en Gambie dans des structures sanitaires et sont dans le coma mais avant qu’ils ne soient dans cette état raconte notre source, ils ont pu déclarer que c’est leur capitaine (Yérime Diéye) qui les a sauvé un à un et ensuite ils se sont tous agrippés sur une partie des cassures de la pirogue jusqu’à l’aube. Ils craignent peut être que c’est à cause de la fatigue ou la crampe qu’il a fini par lâché, ajoute-t-ils.
L’accident en mer s’est passé depuis la nuit du mercredi 20 janvier 21 au jeudi 21 janvier 21. Depuis lors, la famille de Yérime Diéye a en entamé des recherches. Les démarches auprès des autorités sénégalaises n’ont pas encore d’échos favorables.
Désemparé, la famille et tous les amis de ce fils de Fatick (NDLR : Yérime Diéye habite à Keur Martin dans la commune de Tattaguine, région de Fatick) sollicite l’aide du président de la république afin que le capitaine Yérime Diéye, à défaut son corps soit retrouvé.
BIRAMA NDIAYE / KHIRENA.NET