14 mars 2021. Le président du Mouvement pour la Refondation des Valeurs(MRV) a finalement reporté sa déclaration à la presse qu’il devait faire ce Dimanche. Et pour cause, le rappel à Dieu du célèbre chanteur et grand parolier de la musique sénégalaise en l’occurrence Thione Ballago Seck.
Mamadou Guéye dira ceci à l l’endroit de l’illustre disparue: » Ce dimanche 14 Mars 2021, nous nous sommes réveillés avec une mauvaise nouvelle du décès d’un grand artiste sénégalais Papa Thione Seck. C’était plus une référence pour moi, mais un papa avec qui je nouais une relation particulière , un symbole d’amitié, un excellent soutien et un confident sans failles » avant de préciser le motif du report « en ce dimanche , je devais tenir une importante conférence de presse afin de me prononcer sur la situation actuelle du pays mais force est pour moi, de suspendre cette sortie à une date ultérieure qui vous sera communiquée, en raison de ce deuil. Recevez mes sincères condoléances« .
Mr Guéye voulait donner sa position par rapport à la situation politique au Sénégal marquée par ces derniers temps par des manifestations qui ont fini de susciter la réaction de plus d’un mais également sur le bilan de la mairie de Yoff, son fief, dirigé par Abdoulaye Diouf Sarr, l’actuel ministre de la santé du Sénégal.
Certainement Mamadou Guéye va passer au peigne fin la gestion de l’équipe municipale les jours àvenir.
B Ndiaye/khirena.net