30 MARS 2021. LE COLLECTIF DES MÉCANICIENS DÉNOMMÉ « MBOLLO MOY DOLLE » ÉTABLIS SUR LE LONG DU MUR DE L’AÉROPORT L S SENGHOR DEMANDENT AU CHEF DE L’ETAT DE LES OCTROYÉS UNE PARTIE DU FONCIER DE L’AÉROPORT POUR Y FAIRE LEUR GARAGES MODERNES ET UN ACCOMPAGNEMENT DE L’ETAT. SUR LE FONDS RÉSILIENCES CES MÉCANICIENS INTERPELLENT LE MINISTRE DE L’ARTISANAT CAR N’AYANT PAS REÇU AUCUN SOUS.
Les mécaniciens réunis autour de la fédération Mbooloo Moye Dolé établis près du mur de l’aéroport Léopold Sédar Senghor réclament plus de considération et un espace de travail beaucoup plus spacieux :
« Depuis un certain temps, on ne cesse de demander à l’État du Sénégal d’agrandir notre espace de travail. C’est vrai qu’il nous a donné l’espace qu’on occupe actuellement, mais avec la construction de jour en jour des habitations, notre espace est de plus en plus restreint », a fait savoir le président de la fédération Mbooloo Moye Dolé, Cheikh Fall.
À cela s’ajoute, d’après Cheikh Fall, la magouille constatée lors de la distribution de fonds force covid-19. Ce dernier de considérer que la distribution de l’argent qui se faisait par Wizall Money, n’était pas effective et la majeure partie des mécaniciens n’a pas reçu son dû. Ainsi, il réclame des éclaircissements sur les 30 milliards octroyés par la Banque mondiale pour les artisans au temps du ministre Dame Diop.
En terminant leur point de presse, ces mécaniciens ont déploré le manque d’implication à leur égard relativement aux formations accordées par certaines structures de l’État comme le Fongip, la DER, etc…. Ils estiment que tous ces projets de l’état sont politisés.
B ND / khiréna.net