6 AVRIL 2021. L’explosion du puits de gaz de Ngandiaga, dans le département de Tivaouane qui avait suscité beaucoup de réactions et d’interrogations à travers le pays vient d’être rangé dans les tiroirs du passé. C’est du moins ce qu’on peut dire du fait que le feu est maitrisé après plus de trois mois. L’annonce est fait par le Directeur de communication de PETROSEN.

Bonjour à tous. Rendons grâce à Dieu, le puits de Ngadiaga en flammes depuis le 19  Décembre est enfin maîtrisé. Grâce au travail acharné des équipes pluridisciplinaires de fortesa et de haliburton le feu est complètement éteint le Gaz n’arrivant plus. Le matériel cramé étant dégagé, la tête de puits est monté en toute sécurité. Les  sapeurs-pompiers ont été exceptionnels et ont montré toute leur bravoure dès les premiers jours.

Les vaillants forces de la gendarmerie ont sécurisé la zone depuis des mois avec rigueur et professionnalisme. Les techniciens de forteza ainsi que les chefs ingénieurs tous sénégalais ont su allier leur technicité à la technologie spécialisée des équipes de halliburton. Le ministre du pétrole avait fini de prendre toutes les dispositions nécessaires pour orienter et donner les  directives nécessaires. Petrosen en bon partenaire a apporté en permanence tout son appui à l’opérateur Fortesa.

Une mention spéciale à Monsieur le Président de la République pour son appui constants, ses conseils de géologue  et de géophysicien alerte.  Par ailleurs, cet incident de Ngadiaga a été une formidable opportunité pour apporter aux jeunes de ngadiaga des projets novateurs sources d’emplois. Une réelle contribution à la création d’emplois pour les jeunes. Rendez vous très prochainement pour ces nouvelles perspectives.

Merci à tous pour les encouragements et vos soutiens constants. La République d’abord.

Ibrahima Bachir Dramé. Directeur communication et relations publiques. PETROSEN

KHIRENA.NET

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici