16 JUIN 2021. Le pari de la mobilisation a été réussi le Dimanche 13 juin 2021 à Patar Sine. cette journée historique est définitivement rentré dans les annales de l’histoire politique de notre chère commune. 
Eh oui, un grand homme un grand événement, un homme exceptionnel une journée exceptionnelle, bâtie sous le sceau de Sargal et Goungué Président Macky Sall. Ce fut un événement unique en son genre au regard de la grosse mobilisation des parents, amis, responsables, militants et sympathisants venus répondre a l’appel de leur Leader préféré monsieur Adama Diouf inspecteur du travail.
La place publique de patar était pleine à craquer. Les moments étaient chaleureux et l’ambiance au pic, signifiant simplement que la commune de Patar a soif de changement mais surtout de rajeunissement de la classe politique locale. 

Pour ceux qui y étaient et ceux qui ont raté ce rendez-vous, mais je m’en vais vous  dire qu’aucune facette de notre culture n’a été laissée en rade. Des grands artistes comme Édouard Senghor de Niakhar, Oussou Ndiol de Faoye en passant par Elhadj Dione, et tous les  batteurs  et cantatrices de la localité ont répondu présent et ont rendu l’ambiance électrique.  Occasion pour nous de remercier toutes les délégations venues de partout pour soutenir le candidat de la Coalition Béno Bok Yakar et espoir de sa commune.

Comment ne pas citer la délégation dépêchée par le ministre Cheikh Kanté le Bay fall du président ; celle du secrétaire d’État chargé des sénégalais de l’extérieur Monsieur Moïse Sarr ; celle de notre frère Aliou Latyr Faye de la commune soeur de Ngayokhem ;du DAGE Demba Diouf responsable du mouvement ACTE de Ngayokhém ;du grand responsable Boure Sene de Thiaré Ndialgui leader du mouvement Khana Faax ; du responsable de la Cojer Départemental Monsieur Ardo Ballé Ndiaye accompagné par nos freres Jean Bosco Ndiaye, Jean Michel Latsouck Faye ,pape Amadou Tine Aliou Mbodji ainsi que tous les collègues de monsieur L’inspecteur du travail et de la sécurité sociale qui ont fait le déplacement de Dakar à Patar pour prêter main forte à leurs frères de la grande Coalition communale.

Ce meeting inédit symbolise indubitablement la fin du règne des vieillards grabataires à la conduite des affaires locales.  Les camions de sable et toutes les manigances fomentées de façon flagrante ou en sourdine ne réussiront jamais au plus grand jamais à à venir à bout de la détermination et de l’engagement des patarois. L’heure du changement a bien sonné et Patar se tient prêt avec son jeune Leader Monsieur Adama Sémou Diouf.

KHIRENA.NET

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici