12 Juillet 2021. Cette journée, une première dans cette localité de la commune de Tattaguine, restera gravée à jamais dans les annales de l’histoire et sur la mémoire de ces habitants. A l’initiative d’un de leur fils, doctorant vétérinaire, El hadji Kama a eu l’idée géniale d’organiser cette journée, ce week-end.
Au total 217 chevaux ont été traités et déparasites :
« C’est pour la première fois que cette consultation se tienne ici à Ngoyéh Mbadatt et environs. J’ai eu l’idée de l’organiser pour aider et inviter mes parents à prendre en soins leurs chevaux. L’animal, c’est comme l’être humain et parfois il a besoin de vitamine et d’être déparasiter pour pouvoir mieux travailler. Cette journée est d’autant plus bénéfique pour nos parents dont la plupart travail avec ces chevaux au niveau des champs et l’hivernage a bien démarrer. Ils constateront eux-mêmes l’importance de ces soins. La journée a été entièrement prise en charge par le haut conseiller des collectivités territoriales Mr. IBOU NDIAYE. C’est lui qui l’a financé » dira Dr Kama, l’organisateur.
« UNE JOURNEE ENTIEREMENT FINANCEE PAR IBOU NDIAYE » !
La tenue de cette journée du cheval a été facilitée grâce au concours du haut conseiller des collectivités territoriales Mr Ibou NDIAYE. L’honorable haut conseiller a financé l’ensemble des dépenses qui ont permis la réussite de cette journée, estimé à près d’un million de nos francs.
Assimiler à un acte politique, le responsable politique de l’APR dira que cette journée est beaucoup plus sociale que politique. Mr NDIAYE déclare que c’est son devoir et cela lui revient de droit en tant que fils du terroir, à participer au développement socio-économique de sa localité.
Ibou NDIAYE a demandé aux organisateurs de reproduire cette journée dans d’autres localités de la commune de Tattaguine et il est prêt à tout financé.
La cérémonie s’est tenue ce samedi 10 juillet à Ngohé Mbadatt devant une foule immense et devant les notables de ces localités qui ont manifesté leur soutien indéfectible à Ibou Ndiaye sur tous les actions qu’il entreprendra.
B NDIAYE / KHIRENA.NET