02 AOUT 2021. Dans le cadre de ses activités politico-socio-économique, le haut conseiller des collectivités territoriales s’est engagé à accompagner toutes les femmes de la commune de Tattaguine, sans distinction et toutes obédiences confondues.

Sur ce, IBOU NDIAYE, à travers le réseau des femmes de Tattaguine dirigé par Mme Aissatou Sarr dont il est l’initiateur et le principal bailleur, a octroyé dans un premier temps en 2020 un financement de 35 groupements de femmes à hauteur de cent mille francs chacun (100 000 Frs).

Dans un second temps, l’honorable haut conseiller a démultiplié ces actions dans les autres villages de Tattaguine. En effet, entre juin-juillet 2021, 21 autres groupements de femmes avaient été financés pour la même somme c’est-à-dire 100 000 Frs par groupement de femmes à Ngoyéh Ndoffongor, Ndiobème, Loul Sob, Boubane, Nakamaye et au croisement Ndiosmone.

En plus de ces 21 groupements, 5 autres ont été financés entre la période du 22 au 25 juillet 2021 à Sass Péthie makha 1, Keur Mangary 1, Mbel Mew 1, Péthie Bouré 1, Diouroup a coop Péthiaka 1.

En somme, 61 groupements de femmes ont été, pour le moment, financés par Mr Ibou Ndiaye à hauteur de 100 000 Frs par groupement ce qui fait un total de six millions cent mille francs CFA (6 100 000 Frs CFA) et sur fonds propre.

Le candidat à la candidature de la mairie de Tattaguine compte procéder, très prochainement, à la troisième phase de remises de financement dans les zones de Tattaguine escale, Mbellongouth, Khondiogne, Ngoyéh Poffine et Bacobof.

Ces financements permettront aux femmes de mener des activités génératrices de revenus et sans taux d’intérêt a indiqué Mr Ndiaye.

La plus part de ces femmes évoluent dans le petit commerce, la transformation des produits alimentaires, l’élevage…

A l’en croire, Mr Ndiaye n’a pas attendu jusqu’à l’approche des élections locales pour procéder à ces financements.

B ND/KHIRENA.NET

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici