Dans ce contexte de la rentrée des classes, le tout nouveau CEM de Mbellongouth(Tattaguine) vient de recevoir un don de 52 tables bancs pour les deux salles de classes qu’il compte démarrer pour l’année scolaire 2021-2022. Un don de Mr IBOU NDIAYE, Haut conseiller et Candidat à la mairie de Tattaguine.

15 OCT 2021.L’honorable haut conseiller des Collectivités Territoriales, Mr Ibou Ndiaye, vient d’équiper en tables bancs jeudi, le nouveau Collège de MBELLONGOUTH dans la commune de Tattaguine. C’est 52 tables bancs pour les deux salles de classe que compte pour le moment ce CEM.

Un geste symbolique et de haute portée de la part de ce digne fils de Tattaguine. Un grand ouf de soulagement pour les parents d’élèves qui voyaient leurs fils faire 3km à pieds pour certains, d’autres à charrettes ou faire l’auto-stop pour se rendre à NDIOSMONE, seul collège proche.

Pour rappel, la construction de ce Collège d’Enseignement Moyen est possible grâce aux cotisations des populations locales. Sur ce, au début, IBOU NDIAYE  avait remis une tonne de ciment et au moment de l’élévation Mr NDIAYE a ensuite remis au comité de gestion de l’école une enveloppe financière de 500 000 frs afin d’achever une partie des travaux en cours à l’époque. Ceci montre à suffisance que Mr Ndiaye n’est pas à son coup d’essai et il l’a fait en tant que fils du terroir.

B ND / KHIRENA.NET

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici