9 DEC 2021. Un phénomène nouveau secoue le département de Vélingara. Il s’agit d’incendie récurrents des meules d’arachide dans les villages. En plus de cela, ils volent maintenant les récoltes avec des motos trois roues faute de les brûler. Pour le moment on ignore leur mobile, renseigne notre source. 

Ces personnes malveillantes se rendent nuitamment dans les champs d’autrui pour y mettre le feu. Les villageois (producteurs) le plus souvent sont alertés par les flammes s’échappant de leurs champs. Sans moyens adéquats pour éteindre le feu, ils assistent avec impuissance à la réduction en cendres de tout un effort hivernal. 

Et le dernier acte, selon notre source, remonte à jeudi dernier aux environs de 20h 30 au village de Saré Maly (commune de Saré Coly Salé) où le champ d’un jeune a été brûlé totalement. En découvrant ce forfait, le jeune inconsolable n’a eu que ses yeux pour constater les dégâts. D’ailleurs, la semaine dernière aussi cela a été le cas d’un autre agriculteur du village de Saré Yeroyel situé à quelques encablures de Saré Maly. Tout son champ a été brûlé, rien n’a pu être sauvé par les villageois. 

Actuellement ce phénomène inquiète les paysans du département de Vélingara qui ne comptent que sur leur production pour vivre. Mais également ces actes criminels vont certainement réduire le rendement agricole attendu dans le département.

GOULWAR / KHIRENA.NET

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici