30 DEC 2021. La Délégation générale à l’Entreprenariat Rapide des Jeunes et des Femmes (DER/FJ) a procédé hier à l’inauguration du point Nano-crédit de Kaffrine installé à la Chambre de commerce.

Le Ministre Délégué Papa Amadou Sarr a aussi remis des financements aux bénéficiaires du projet Agri-jeunes à l’occasion d’une cérémonie en présence du Maire sortant Abdoulaye Wilane, du Président du Conseil départemental Adama Diouf et du Ministre de l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène Publique, Abdoulaye Seydou Sow.

 »Depuis son démarrage en mai 2021, le point Nano-crédit de Kaffrine a enregistré 207 625 000 FCFA de volume de financement, 3 344 crédits octroyés au profit de 1 836 bénéficiaires. La DER/FJ a pu investir environ 3,1 milliards de FCFA répartis entre 13.052 bénéficiaires. Elle a également formé 4.500 jeunes et femmes dans la région de Kaffrine. En terme de pourcentage de secteurs prioritaires, l’agriculture est en tête avec 41%, suivi de l’élevage (32%) et des services (17%), dont 75% de femmes et 25 % d’hommes » a renseigné Pape Amadou Sarr, coordinateur de la Der.

Venu assister à la cérémonie, Abdoulaye Seydou Sow a manifesté sa fierté et exhorte aux bénéficiaires de payer la dette dans les délais requis. Car selon lui  » cette argent n’appartient à personne, ça appartient à tous Sénégalais. On vous l’a prêté pour vous permettre de réaliser vos projets, donc ne gaspillez pas cette argent, travailler avec pour pouvoir le rembourser à temps. Je me rappelle quand j’ai demandé à Pape Amadou Sarr de financer mes militants, il m’a clairement répondit qu’il n’allait pas financer mes militants. Mais il va plus financer tout citoyen sénégalais qui remplira les critères requis car l’argent appartient à tous les citoyens sénégalais » a rappelé le ministre.

Par la même occasion, la Der a remis deux clés de camions, d’une valeur de 120 millions aux producteurs artisanaux de Sel à Kaolack et des financements à 29 jeunes et femmes dans le cadre du projet agri-jeunes.

Téning THIARÉ /Kaolack/Khirena.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici