13 JAN 2022. La violence s’est invitée brusquement dans la campagne électorale à Tattaguine. Des membres du camp de l’honorable haut conseiller des collectivités territoriales et candidat à la mairie de Tattaguine en l’occurrence Mr IBOU NDIAYE, ont été attaqués et violentés par le camp adverse du maire sortant de Benno Déthié DIOUF disent-ils.
Une attaque qui s’est soldé par 4 blessés au total et dénombré des deux camps. Suffisant pour le haut conseiller d’appeler au calme et à la sérénité :
« Chers militants et partisans, ne répondaient pas à la provocation de nos adversaires qui n’ont aucun argument autre que la violence et nous savons tous que la violence c’est l’arme des faibles. Notre arme à nous, c’est les cartes d’électeurs qu’il faut pour les bouter hors de la commune. Car, en 7 années de pouvoir, ils n’ont aucun bilan à présenter à la population c’est pourquoi ils procèdent par la violence mais ne les répondaient pas sur ce terrain. Je vous exhorte à faire preuve de maturité, de dépassement et de sérénité » a déclaré le candidat de la coalition Patriotique pour la Justice et l’équité Naay leer (CPJE / NAAY LEER) IBOU NDIAYE, lors d’une caravane composé d’un convoi de 23 véhicule qui sillonnaient les hameaux et villages de Tattaguine.
B ND/KHIRENA.NET