23 MARS 2022. Je salue le professionnalisme et le courage de nos forces de défense et de sécurité qui, « de manière propre », ont occupé les bases rebelles de Salif Sadio disparu des radars. Je me réjouis, également, de la décision courageuse de la Gambie de fermer ses frontières aux rebelles du MFDC qui ont toujours trouvé refuge en territoire Gambien.

Le seul défi qui reste pour nos braves Jambaars est de sécuriser la zone et de mettre fin aux multiples braquages notés, ces derniers temps. Ce qui semble être la dernière stratégie, pour ne pas dire le dernier baroud d’honneur des rebelles ou bandes armées. Je suis désolé de le dire, étant serere. Mais, je pense que c’est cette solution extrême qui est la bonne.

Salif Sadio et ses hommes doivent être traqués, arrêtés, puis sévèrement punis pour avoir fait vivre l’enfer à nos compatriotes et mis toute l’économie du Sud à terre. Rien que pour satisfaire leurs rêves fous d’indépendance utopique.

L’armée ne doit s’arrêter, sous aucun prétexte, en si bon chemin. Elle doit poursuivre le nettoyage de toute cette partie du Sénégal, en collaboration avec la CEDEAO et les forces de défense et de sécurité de Gambie et de Bissau.

Y’EN A MARRE, EN FIN DE COMPTE, DES CRIMES DE CES BANDITS DE GRAND CHEMIN À QUI UNE CONSPIRATION VOLONTAIRE DU SILENCE PERMET DE CONTINUER LEURS ACTES DE LÂCHETÉ CONTRE LE PEUPLE SÉNÉGALAIS.

Vivement une paix définitive et durable en Casamance. La verte Casamance!!

BBF

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici