16 avril 2022. La Brigade Haute-mer de la Subdivision maritime des Douanes a saisi 18 colis contenant 67 cartons de faux médicaments vers 4 heures du matin dans la zone maritime de Thiaroye-Guédj, non loin du débarcadère. Deux individus ont été aussi appréhendés.
L’inventaire de la marchandise frauduleuse a permis de constater que les cartons contenaient une grosse quantité de divers types de médicaments dont des antalgiques, des aphrodisiaques, des antihistaminiques, des produits vétérinaires, mais également 4 cartons de 50 pots de 1.000 comprimés de chlorpheniramine (comprimés testés positifs à la kétamine, un produit anesthésiant souvent détourné de son utilisation stricte en milieu hospitalier pour être vendu et consommé à des fins psychotropes).
L’évaluation effectuée par des membres du Syndicat national des pharmaciens du Sénégal conclut à une contrevaleur totale de 546 141 000 de francs CFA, compte non tenu de la Kétamine non encore évaluée, informe le communiqué de la Direction communication de la Douane.
khirena.net