23 AVRIL 2022. Le président de la Coopérative nationale des ferrailleurs du Sénégal  Serigne Momar Sokhna a redonné à son collaborateur l’espoir de reprendre son activité dans le travail de ferrailleur.

Chauffeur de camion de son état qui exerçait dans le secteur de la Ferraille, Momar Diop va pouvoir reprendre ses activités grâce à un don de Fabrimétal. L’industrie a mis à sa disposition, par le biais de Serigne Momar Sokhna, une moto à trois roues. Ce dernier a porté le plaidoyer au niveau de cette entreprise afin de venir en aide à une personne à mobilité réduite :

 »Ils étaient seulement deux rescapés parmi ces voyageurs qui s’étaient heurtés aux malfrats lors d’une embuscade de rebelles survenue sur la route de Ziguinchor et qui avait fait plusieurs morts. Au moins 13 personnes ont été tuées dans cette attaque menée par des malfrats sur la route de Ziguinchor, contre ses collègues camionneurs qui transportaient de la ferraille. Atteints  donc par de nombreuses balles, Momar Diop, en était sorti avec la jambe droite amputée, après avoir passé plusieurs mois sur un lit d’hôpital. Et depuis tout ce temps même si je lui ai toujours venu en aide, j’ai jugé nécessaire de faire un petit geste pour lui permettre de reprendre son activité qui était son gagne-pain » a renseigné le président des ferrailleurs.

Et vraiment son absence nous a beaucoup posé de problème. Car c’est lui qui s’occupait de tous les camions et des chargements dans toutes la région de Kaolack » ajoute-il.

Les lames aux yeux le bénéficiaire remercie vraiment son bienfaiteur :

 » Je remercie vraiment Serigne Momar qui ne m’a jamais abandonné parmi les moments difficiles que je vivais. S’il avait fait comme les autres je n’aurai pas l’opportunité de reprendre mon activité. Je ne connais que le secteur de la ferraille et j’y gagnais bien ma vie. Car je ne souhaite passer ma vie en quémandant. Et ce qui le faisait le plus mal dans cette affaire, c’est que j’étais plus blessé que mon collègue qui avait bénéficié d’une prise en charge médicale et financière. Pendant que je restais oubliés à mon sort dans mon lit d’hôpital » a-t-il déploré.

La cérémonie de remise de cet engin a été paraphée dans l’émotion au quartier Sam Ndorong de Kaolack en présence de toute sa famille et des acteurs du secteur de la Ferraille, entre autres.

Téning THIARE /Kaolack/khirena.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici