14 JUILLET 2022. Ils sont au nombre de 11.068, les candidats qui ont démarré hier, les épreuves du Baccalauréat 2022 dans la région de Kaolack. À cet effet, la traditionnelle tournée dans les centres d’examen a été effectuée en présence du gouverneur, des autorités administratives, éducatives et de l’inspecteur d’académique de Kaolack, afin de constater de visu et d’assurer le déroulement des examens.
Au niveau des différentes centre visités, le dispositif mis en place était jugé satisfaisant, notamment sur les plans organisationnels, administratif et sécuritaire, a fait savoir Siaka Goudiaby, l’inspecteur d’académie de Kaolack. Selon lui, »De gros efforts ont été consentis pour obtenir les résultats satisfaisants que nous souhaitons. Les examens démarrent et se déroulent bien, aucune absence n’a été noté aussi bien du côté des professeurs que du côté des élèves. Le dispositif sécuritaire mis en place est vraiment rassurant pour veiller à ce qu’il n’y ait pas de fraude au cours des examens » a-t-il souligné avant de remercier les partenaires qui se sont beaucoup investis pour obtenir les résultats escomptés.
Toutefois, M Goudiaby a noté une très grande faiblesse du nombre de candidats au niveau des séries scientifiques. »À l’en croire, cette année, il y’a seulement 18 élèves pour la série S1 contrairement à l’année dernière où nous avions 23 candidats. La tendance est baissière. Mais j’espère que les efforts consentis par l’Etat du Sénégal, vont porter leurs fruits dans quelques années et encourageront les élèves à s’intéresser davantage aux matières scientifiques » a t’il indiqué.
Tening THIARE/Kaolack/khirena.net