5 OCT 2022. Membre fondateur du Parti des Libéraux et Démocrates/ And Squali, Babacar Gaye, le frère d’armes de Oumar Sarr démissionne des instances du dit parti qu’ils ont mis en place après leur départ des instances du PDS. Le démissionnaire constate que la gestion des carrières prime sur la réalisation de du projet politique qui a vu naître le parti. Voici in extenso son la lettre de démission présentée au secrétaire général national Oumar Sarr.

« Mon cher Oumar,
En décidant de me décharger de mes fonctions de Vice-président du Parti des Libéraux et Démocrates/And Squali, le 12 février 2022, j’avais beaucoup espéré qu’une inflexion positive dans les orientations et le fonctionnement de notre parti, était encore possible.
Malheureusement, comme beaucoup de nos frères, je constate que la gestion des carrières prime sur la réalisation de notre projet politique. C’est pourquoi, pour retrouver mon équilibre intérieur, rester cohérent dans mes options et mettre tout le monde à l’aise, j’ai décidé de démissionner définitivement du Pld/And Suqali à compter de ce jour 4 Octobre 2022.
Au demeurant, je compte poursuivre mon engagement au service de mon pays, avec plus de liberté de pensée et d’action afin de continuer à assumer mes responsabilités citoyennes. En vous souhaitant bon vent, je vous prie de croire, mon cher, à l’intangibilité de mes sentiments libéraux.
Fait à Dakar, le 4 octobre 2022
Babacar Gaye

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici