14 NOV 2022. La troisième édition du Festival Ten Fogoum organisé les 12 et 13 Novembre par l’artiste « Big Belto » a vécu ce week-end à Ngoyéh Ndoffongor dans la commune de Tattaguine sous le haut parrainage du maire IBOU NDIAYE.
Cette activité culturelle a démarré par une séance d’investissement humain avec l’accompagnement de la municipalité qui a sorti les gros moyens pour rendre propre la localité. Par la même occasion, un puits de 30m, situé à l’intérieur du village et près d’un lieu de culte, qui menaçait ruine et la sécurité des enfants, a été remblayé par des camions remplis de gravats.
En plus de ces gros moyens déployés pour la journée du nettoiement, le maire Ibou Ndiaye a remis à l’artiste Big Belto en présence des conseillers municipaux de Ngoyéh et des notables du village, une enveloppe de deux cent cinquante mille francs (250 000 FCFA) pour une bonne réussite du Festival.
« Je tiens à féliciter et à encourager Albert connu de son nom d’artiste Big Belto dans ce qu’il fait. Je lui souhaite qu’il soit à la hauteur des artistes de grands renommés. Je ferais tout mon possible pour promouvoir la culture dans son ensemble à Tattaguine tout en demandant les autres à s’inspirer de Big Belto » dira l’édile de Tattaguine, IBOU NDIAYE.
Au programme, il y avait un investissement humain, une veillée folklorique, concert, GUITAR.
B ND/KHIRENA.NET