KL, 29 DEC 2022. LANCEMENT DU PLAN DE DEVELOPPEMENT COMMUNAL DE NGAYENE SABAKH, LE MAIRE SE FIXE COMME SUPERPRIORITE : LA R2ALISATION DE L’AXE NGANDA-KEUR AYIP POUR DESENCLAVER 4 COMMUNES DU DEPARTEMENTS DE NIORO, LA SANTE ET L’ELECTRIFICATION RURALE. LE PDC CONSTITUT UN DOCUMENT IMPORTANT QUI VA MONTRE LES FORCES ET FAIBLAISSES DE LA COMMUNE DE NGAYENE SABAKH DANS LE DEPARTEMENT DE NIORO.

A l’issue de cette cérémonie de lancement de son plan de développement communal, le maire de la commune de Ngayéne Sabakh s’est fixé des priorités à savoir la réalisation de l’axe Nganda – Keur Ayip, l’électrification rurale, la santé et l’emploi des jeunes :

« La superprioté pour nous c’est la réalisation de l’axe Nganda-Keur Ayip qui va désenclaver les commune de Médina Sabakh, Ngayéne, Diamagadio et Nganda pour aller directement vers Kaffrine et vers Touba-Mbacké. Les voitures qui nous viennent de la Casamance n’auront plus besoin de passer par Kaolack pour aller à Touba » déclare Goumba Gaye, maire de Ngayéne Sabakh.

Ce plan de développement communal est rendu possible grâce à un apport financier de 50% du cout global par Caritas Kaolack.

Ce document va permettre à l’équipe municipale de préparer la planification mais également de prendre en charge le plan annuel d’investissement.

Cette rencontre a réuni tous les acteurs de développement notamment les 21 chefs de villages de la commune de Ngayéne Sabakh situé à moins de 3km de la Gambie voisine.

GOUMBA GAYE MAIRE DE NGAYENE SABAKH
BOUCAR DIOUF ET REMOND DE CARITAS KAOLACK
CHEF DE VILLAGES DE NGAYENE SABAKH

GOULWAR, NGAYENE SABAKH/ KHIRENA.NET

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici