KL, 6 FEV 2023. Le comité de pilotage de la première édition des soixante-douze heures du Sine-Saloum, prévues du 23 au 25 Février prochain, est à pied d’œuvre pour une bonne réussite de l’évènement, du dit comité a rencontré ce dimanche les différentes couches de la population pour leur informer les opportunités de ces 72 heures dont l’objectif est de promouvoir les ressources naturelles de la région naturelle du Sine – Saloum.
» Il était question aujourd’hui de convoquer toutes les couches d la population notamment les mouvements de jeunesse, les associations sportives et culturelles, les mouvements de femmes, les baadiènou Gox, les relais communautaires et les clubs civils. Parce que la réussite d’un tel évènement notamment les 72 heures du Sine – Saloum, demande d’abord l’appropriation guidée par les populations. C’était d’abord de leur expliquer le programme et en retour de les écouter pour qu’ils prennent des engagements par rapport à la réalisation de ces activités » a expliqué Mouhamadou Moustapha Ndiaye, membre du comité de pilotage des 72 heures du Sine – Saloum.
« Il faut le rappeler les activités pour l’essentiel tourne autour de la santé, les consultations médicales gratuites, Dons de sang, la circoncision des enfants talibés, pour le sport il y ‘ aura un festival des tous jeunes âgés de 13 voire 15 ans qui se tiendra à Guinguinéo en date du samedi. Au menu de ces 72 heures nous comptons organiser les activités culturelles, la caravane dont la thématique » le Buur Saloum reçoit le Buur Sine » ça sera pour la cérémonie d’ouverture prévue le jeudi 23 Février 2023 pour terminer par une soirée de gala et clôturer par un symposium » a informé M. Ndiaye.
B ND/KHIRENA.NET/KAOLACK