KL, 6 FEV 2023. Les femmes de la majorité présidentielle ont procédé au lancement, ce week-end, de la campagne des deux millions de signatures dédiées au président Macky Sall pour la présidentielle de 2024. Elles sont venues de la région de Kaolack et même des autres régions du Sénégal pour lancer la grande offensive de 2024.
» Nous sommes venus soutenir notre sœur, honorable députée Awa Guéye qui connaît Awa Guéye c’est que depuis à l’ère de l’opposition, une période difficile, elle est toujours aux côtés du président Macky Sall. Et aujourd’hui elle décide toujours d’accompagner Son Excellence les Président Sall en prenant l’initiative pour lancer 2 millions de signatures à travers les Sénégal; une initiative que les femmes ont porté le combat. Et là en ma qualité de députée, je la responsable des femmes de BBY du département de Kaolack c’est normal que je viens la soutenir lui dire que tous les départemental de Kaolack est derrière elle, toutes les femmes sont derrière elle et toutes ces dames-là vont signer cette pétition pour dire aux sénégalais que nous encore besoin du président Macky Sall, les femmes ont toujours besoin de cet homme » a expliqué Madame l’honorable députée Maire de la commune de Ndiaffatte, Aïssatou Ndiaye. Elle se prononcé en marge du lancement de la campagne de deux millions de signatures initié par l’ex-député AWA GUEYE qui vise à réélire Macky Sall dès le 1er tour dit-elle.
Qui connaît Son Excellence Macky Sall à travers ses réalisations on sait bien que le pays est en marche. On ne peut pas parler de bilan sans parler le monde rural qui a bénéficié de grands projets et programmes allant à l’électrification rurale, aux pistes de productions, l’accès à l’eau on était loin derrière ce qu’on a aujourd’hui. On était avant 2012 à 80 villages par an. Si je prends l’exemple de Ndiaffatte j’étais à 11 villages quand j’arriverai en 2014 à la tête de la mairie de Ndiaffatte. Aujourd’hui on est à plus de 68 villages électrifiés a t- elle ajouté.
« Actuellement le monde est secoué par la crise sécuritaire ce qu’on doit faire c’est de se donner la main entre femmes parce que qui parle de développement parle de la femme. La femme est au début de tout développement. C’est pourquoi on s’est donné la main pour donner au président ces 2 millions de signatures, porter sa candidature à la présidentielle de 2024. Cela n’a pas été une demande du président Macky Sall c’est nous les femmes qui ont pris cette initiative avec à sa tête honorable Awa Guèye. Nous disons aux sénégalais de soutenir la candidature du président Sall pour l’intérêt du Sénégal. Nous nous pensons que donner le Sénégal à un homme sui passe son temps à insulter, à fréquenter les salons de massage je pense que cela n’est pas l’intérêt des sénégalais. Le Sénégal a besoin d’un homme d’expérience, respecter à travers le monde ; il sera réélu dès le premier en 2024 » a annoncé la députée-maire de Ndiaffatte par ailleurs coordinatrice départementale des femmes de la grande majorité présidentielle.
NOUHA/KHIRENA.NET/KAOLACK.