Tout juste après la tension ce Lundi matin à la maire de Kaolack, le maire Serigne Mboup, toutes griffes dehors, apporter la réplique, à la suite du mouvement d’humeur des travailleurs municipaux.
« Je signe aujourd’hui les actes administratifs parce que je suis l’officier d’État civil principal. Je maîtrise le système parce c’est très simple. On l’a rendu difficile pour des raisons que je ne connais pas… On a notre sécurité et c’est eux les nervis. Je ne sais pas ce qu’ils ont fait avec la sécurité… On vous dit d’arrêter, vous n’arrêtez pas, la sécurité est devant vous… » a déclaré Serigne Mboup qui faisait face à la presse.
Le maire de Kaolack va plus loin et accuse.
« C’est des politiciens de Benno Bokk Yakaar qui sont en train de les manipuler pour nous barrer la route… Sur ça, le président de la République doit parler… Ils ont saboté l’électricité qu’on a mise, ils ont même bouché les canaux avec des ordures… Ils sont allés au marché pour manipuler les commerçants… »
S’agissant du fait que la porte principale du bureau du chef de service de l’état civil soit défoncée sans la présence du concerné, M. Mboup d’enfoncer le clou :
« J’ai l’ai défoncé… J’ai appelé le procureur qui m’a dit que je n’ai pas besoin d’huissier, je suis un officier, je peux la défoncer et je l’ai défoncée… Il n’a plus le droit d’accéder à son bureau. Je vais lui interdire d’y accéder et je vais le muter ailleurs… S’il faut changer toutes les personnes et en ramener d’autres, on va le faire… », a-t-il pesté.
B ND/KHIRENA.NET/KAOLACK