Les populations du  village  Koupéthie  dans  la commune de Thiaré, située dans la région de Kaolack  ont, à travers d’un  point de presse, ont exprimé leur colère et leur amertume. Et pour cause, leur village  qui regorge d’énormes potentialités agricoles  manque de tout. Les populations veulent sortir leur localité de sa torpeur.

 » Notre zone est aujourd’hui laissée pour contre. D’où le cri de détresse de toutes nos populations et plus particulièrement les jeunes que nous sommes  » a laissé entendre Boubacar  Dieng, porte-parole du jour des populations. 

A l’en croire toujours, « .

La commune de Thiaré compte 56 villages et 12 hameaux.  A l’heure actuelle il y a que 25 qui sont électrifiés  et dans ces 25 villages on peut dire que les 21 sont électrifiés par la commune, c’est seulement 4 qui sont électrifiés par la Sénelec. Concernant les infrastructures routières, la commune de Thiaré est totalement enclavée. Ce sont les 2 routes  que les populations empruntent et il n’y a que des nids de poules. Ce qui fait que pendant la saison des pluies, il est difficile voire impossible de se déplacer  » a dénoncé Boubacar Dieng porte-parole du jour des populations de Koupéthie.

« Le parti aux  pouvoirs toujours a toujours gagné la localité lors des élections municipales et législatives et présidentielles. Cette fois – ci nous allons boycotter les élections présidentielles si toutefois que nous n’avons pas eu gain de cause à nos doléances  à avertit »  M  Dieng.

Khady Sané Thiam/Khiréna.net/Kaolack

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici