Kl, 14 Mars 2023. Les jeunes de l’Alliance pour la République et de la grande majorité ont lancé Dimanche dernier dans le village de Keur Socé (environ une vingtaine de kilomètres au Sud-Ouest de Kaolack) la grande offensive pour remobiliser les troupes et préparer la réélection du Président Macky Sall en Février prochain. Soutenu par le directeur général de la comptabilité publique Cheikh Mbagnick Ndiaye, ce programme se poursuivra sur tout le département de Kaolack commune par commune.

Outre les objectifs déjà énumérés, et le besoin de revendiquer l’identité et le statut de Kaolack en matière électorale, son sens est aussi d’honorer les responsables de chaque commune visitée pour les efforts fournis çà et là par chacun d’entre eux durant les précédentes élections.

Il s’agira dans cette trajectoire de porter la bonne parole, les réalisations du Président Macky Sall en l’occurrence et arrêter de facto les agissements des prêcheurs, ou autres oiseaux de mauvaise augure partout où le danger se fait sentir. Dans cette dynamique, le responsable des jeunesses républicaines à inviter ses pairs à l’unité, la concorde dans les actions et la cohésion sociale. Aussi à se départir de toute considération personnelle et travailler comme un seul homme pour faire triompher leur candidat en Février 2024.

Comme défini et organisé par ses initiateurs, ce périple est en effet un prétexte pour alterner, surtout booster les précédents résultats électoraux obtenus dans le département de Kaolack. Une initiative politique que les jeunes de « Benno » et leur leader Cheikh Mbagnick Ndiaye ont prise non pas pour investir l’électorat déjà acquis, mais plutôt pour convaincre les nombreux frustrés ayant boudé la majorité présidentielle pendant un moment et qui avaient refusé de voter au cours des dernières élections. 

Grand LAYE/Khiréna.net/Kaolack

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici