Kl, 2 AVRIL 2023. Le regroupement des chauffeurs de la gare routière dite Nioro de Kaolack a reconduit, ce dimanche le président sortant Pape Ndour, au bout d’un scrutin qui comptait 2 candidats. Le vote qui s’est déroulé au CDEPS sous bonne escorte policière.
’’C’est un nouveau défi à relever. Nous allons encore travailler pour l’intérêt de l’ensemble des chauffeurs de la gare routière dite Nioro dans la commune Kaolack. J’invite tous les acteurs du transport à travailler et à faire bloc autour de l’essentiel pour le développement du secteur ».
Rappelons que 3500 se sont inscrits. Suffrages valablement exprimés 1600, bulletins nul 11. Le président sortant, Pape Babacar Ndour a obtenu 1571 voix contre son adversaire, Mamadou Gaye qui n’a obtenu que 31voix.
» Il y a des travaux qui restent à faire au niveau de la gare routière telles que le pavage, mettre des bornes fontaines en lieu et place des charrettes qui distribuent l’eau. J’ai eu à discuter ce projet avec le Maire Serigne Mboup qui m’a promis de faire tout pour que les passagers et les acteurs de la gare routière dite Nioro puissent avoir de l’eau facilement. Au – delà de la question de l’eau nous sommes confrontés à un problème d’éclairage en même tant que l’assainissement vu son emplacement surtout pendant l’hivernage .C’est pourquoi il est souhaitable d’avoir un programme de pavage » a expliqué le président Pape Babacar Ndour.
« Concernant les blocs sanitaires nous en avons que 22 toilettes alors la demande est supérieure à l’offre. On espère qu’avec la nomination de Dame Lo nous parviendrons à atteindre nos objectifs assignés » a t- il ajouté.
C’est un nouveau défi à relever. Nous allons encore travailler pour l’intérêt de l’ensemble des chauffeurs de la gare routière dite Nioro dans la commune Kaolack. J’invite tous les acteurs du transport à travailler et à faire bloc autour de l’essentiel pour le développement du secteur.
Pour rappel, 3500 électeurs se sont inscrits. Suffrages valablement exprimés 1600, bulletins nul 11. Le président sortant, Pape Babacar Ndour a obtenu 1571 voix contre son adversaire, Mamadou Gaye qui n’a obtenu que 31voix.
Khady Sané THIAM/KHIRENA.NET/KAOLACK.