8 AVRIL 2023. LA RN1 barré pendant une bonne heure dimanche soir par les habitants du village de Darou Wolof dans la commune de Ida Mouride dans le département de Koungheul. Ils exigent des ralentisseurs. C’est suite à un accident mortel d’un piéton heurter par un camion dimanche apres-midi. Il a fallu une réunion d’urgence présidée par le sous-préfet de l’arrondissement de Ida Mouride et une promesse convainquant de leur doléance pour que les jeunes puissent levé les obstacles sur la RN1.
Les habitants du village de Darou Wolof dans la commune de Ida Mouride dans le département de Koungheul avaient barré la RN1 pendant une bonne heure. Cela fait suite à l’accident corporel de la circulation routière qui s’est produit dans l’après-midi du Dimanche sur la RN1 à hauteur du village, ayant entrainé la mort d’un piéton heurté par un camion.
Ils protestent ainsi contre les nombreux cas d’accidents enregistrés à hauteur dudit village et qui ont fait de nombreuses victimes dont 07 décédées disent-ils. Ces habitants demandent la réalisation de ralentisseurs dans les meilleurs délais. Les deux CB de Kaffrine et de Koungheul ainsi que le chef du village étaient sur place pour convaincre les jeunes d’enlever les troncs d’arbres mais c’est sans compter sur leur accord.
Pour lever les obstacles, ils ont exigé la présence de l’autorité administrative représentée par le sous-préfet de Ida Mouride et des promesses concrètes pour satisfaire leurs doléances.
A son arrivée le sous-préfet a organisé, au domicile du chef de village, une réunion à laquelle, ont participé les notables, le représentant des jeunes et l’imam, en présence du commandant de brigade. Après avoir apaisé les esprits, il leur a promis de relayer leurs doléances qu’il juge légitime au niveau des autorités compétentes. C’est ainsi que les manifestants ont pu libérer la RN1.
B ND/KHIRENA.NET