Kl, 18 MAI 2023. Un des militants de première heure de l’APR du président Macky Sall à Kaolack, Abdoulaye Khouma s’oppose à la 3ème Candidature de son mentor politique « Macky Sall » Ce dernier s’est prononcé lors de l’installation de son tout nouveau mouvement » Doomi Rewmi Samm Sa kaddu ».
» J’exprime mon désaccord sur la 3ème Candidature de Macky Sall en 2024. Le chef de l’État, le président Macky Sall, doit honorer sa parole pour ne pas se représenter en 2024 pour l’intérêt de son pays. Macky ne doit pas écouter certains responsables politiques de La coalition BBY qui lui invitent à briguer pour un 3ème mandat. Ces politiciens malintentionnées veulent tout simplement se défendre pour des raisons qu’ils auraient trempés leurs mains dans de sales affaires » a expliqué Abdoulaye Khouma, président du mouvement » Doomi Rewmi Samm Sa Kaddu.
Face à l’opposition réunie autour du mouvement des forces vives du Sénégal (F24) « , Doomi Rewmi Samm Sa Kaddu imposera ses forces sur le terrain afin d’atteindre ses objectifs. Lors de la création de S2A ce jeudi, Khouma parle d’une aberration aux relents politique politiciens et un deuxième acte d’une tentative audacieux de positionnement vers le sommet de l’État et au cœur de la majorité présidentielle. Selon lui, les membres de l’APR cachent un agenda personnel qui vise à déstabiliser son mouvement depuis son lancement. Abdoulaye Khouma alerte la direction de BBY et celle de l’APR contre ce qu’il qualifie de coup d’État rampant.
Khady Sané Thiam/Khiréna.net/Kaolack