Le dialogue avec le peuple initié par le F24 qui devait se tenir, ce mercredi 31 mai, au Jardin des Parcelles Assainies, n’aura finalement pas lieu. En effet, le préfet de Dakar déclare n’avoir reçu aucune lettre d’information sur la manifestation projetée par Mamadou Mbodj et ses camarades.
Selon plusieurs médias, l’autorité qui s’est confié à la Rfm, a déclaré qu’il n’a reçu aucune déclaration allant dans ce sens. Et par conséquent, il ne peut pas parler d’interdiction, mais pour lui, « il n’y aura pas de manifestation.
Interpellé sur cet état de fait, Mamadou Mbodj, coordonnateur de la dite plateforme, dit prendre acte de cette décision, qu’il juge tout de même illégale. « Nous n’allons pas nous battre avec des autorités. Nous prenons acte », a-t-il lâché.
Pour rappel, l’ouverture du dialogue national organisé par le chef de l’état Macky Sall, est prévue à 16h, au Palais de la République. Beaucoup de partis politiques, mouvements et organisations de la societe civile notamment le Taxawou Senegal de Khalifa Ababacar Sall prendront part à cette rencontre.
B ND/khiréna.net