Kl, 9 JUIN 2023. Les militants et sympathisants du président fondateur du mouvement politique « Goudomp Debout « , dans la commune de Kaolack, étaient face à la presse ce vendredi pour protester contre l’arrestation de leur leader Olivier Boucal. Celui-ci a été cueilli mardi dernier, à l’aéroport Blaise Diagne, et conduit à la section de recherche de Colobane à Dakar pour Appel à l’insurrection.
» Nous qualifions tout d’abord l’arrestation de notre mentor , Olivier Boucal de l’injustice grandiose et de complot orchestrés par certains responsables politiques de la coalition BBY du département de GOUDOMP où ce dernier a fait qu’aucun responsable politique ne l’a fait en terme de réalisations , d’appui à la jeunesse, aux personnes de 3ème âge. L’espoir de Balantacounda.
S’ils parlent d’appel à l’insurrection où est-ce qu’ils étaient quand Souleymane Ndiaye de la S2D, membre de la coalition BBY, mobilisait les jeunes jusqu’à Kaolack lors du procès Mame Mbaye Niang/Ousmane Sonko? Cela est pure insurrection » a déclaré Ndiaye Kébé Biaye.
« Nous savons tous ceux qui sont derrière ce complot. Ils doivent savoir qu’ils sont au terme de la fin de leur mandat. Ils savent bien qu’ils ne seront pas là éternellement. Nous demandons purement au président Macky Sall de libérer Olivier qui est un homme engagé dans le développement de la région de Sédhiou et particulièrement de son terroir de Goudomp et du Balantacounda. D’ailleurs, il doit sa popularité à cet engagement. Il doit aller poursuivre ses études au Maroc et nous demandons sa libération dans les plus brefs délais et sans conditions » a t- il soutenu.
Khady Sané Thiam/Khiréna.net/ Kaolack