Deux accidents simultanés ont eu lieu sur La Rn1 entre Makka Kahone et Kaolack, ce jeudi entre 21 heures 30 et 22heures informe le reporter de khiréna sur place. Selon lui, le bilan fait état d’1 mort et plusieurs blessés dont deux dans un état grave.
Le 1èr cas d’accident a eu lieu à hauteur de Kanda Fodé Bayo dans la commune de Kahone avant la bande daouzou. C’est une Collision de motos zakarta qui a enregistré un mort et des blessés. D’après les informations recueillis par notre reporter auprès de certains témoins, c’est des jeunes conducteurs de motos zakarta en provenance d’une cérémonie à Kahone direction Kaolack. Selon toujours la source, Y a eu un cafouillage sur le cortège qu’ils avaient formé et roulaient à vive allure. Lorsqu’il a eu chute, les autres motos ont passé sur les camarades occasionnant ainsi la mort d’un d’entre eux…
Le second accident, s’est passé Makka Kahone dans le département de Guinguinéo. C’est un minicar en provenance du marché hebdomadaire de Missirah Wadène(Kaffrine) qui a eu un choc frontal avec un cyclomoteur. C’est en tentant de manœuvrer qu’il s’est renversé sur l’autre côté de la chaussée.
Bilan : 13 blessés dont 2 graves selon le commandant de la compagnie d’incendie et de secours n3 des sapeurs-pompiers contacter par notre khiréna.
Après constat de la gendarmerie, les victimes ont été acheminées au centre hospitalier régional El Hadji Ibrahima Niass de Kaolack.
Pour rappel, ces deux cas d’accidents se sont simultanément déroules sur l’axe Kaolack- Kaffrine, dans la soirée du jeudi 6 juillet 2023.
B ND/KHIRENA.NET