Kl, 19 Juillet 2023. Massivement réunis ce week-end, dans les locaux du Conseil départemental de Kaolack, les camarades socialistes du défunt Abdoulaye Diack lui ont rendu un vibrant hommage. C’était au cours d’une rencontre qui mobilisait les responsables, militants, chefs couturiers, Imams de mosquée, chefs de quartier et dignitaires de la région de Kaolack. Débutée par une séance de prière, suivie plus tard par des récitals du Saint Coran, cette journée a surtout été prétexte de revisiter l’œuvre de cet homme politique d’une dimension exemplaire.
Un homme qui, toute sa vie durant a marqué l’histoire politique du pays et de la région de Kaolack en particulier. Un homme qui, selon sa famille politique, s’est toujours fait distinguer de par sa loyauté, sa volonté de servir son pays, mais également de l’ampleur de ses œuvres sociales à l’endroit de ses congénères, surtout de la population kaolackoise qu’il a toujours servi en termes d’emplois, de soutien durant les évènements d’envergure.
Ainsi audelà des distinctions qui lui ont été rendues à titre posthume, lors de la cérémonie de ce dimanche, ses camarades socialistes ont aussi saisi l’occasion pour exiger du Président de la République le baptême, d’une infrastructure, monument, d’une avenue ou quelconque autre édifice au nom d’Abdoulaye Diack pour lui restituer un mérite qui ne s’effacera jamais de la mémoire du peuple sénégalais.
GRAND LAYE/khiréna.net/Kaolack