Kl,2 AOUT 2023. Le plan international en collaboration avec les districts sanitaire de Kaolack, Nioro, Guinguinéo, Ndoffane ont organisés un atelier de renforcement de capacité à Kaolack sur l’engagement communautaire et la communication de risque pour la relance de la vaccination contre le covid-19 et le renforcement du PEV de routine.
Ils ont axé leur intervention sur les grands axes du projet.
L’objectif général est de former les leaders de la communauté sur la promotion de la vaccination PEV de routine y compris la covid-19. Mais également de former les leaders de communauté sur la sensibilisation sur les maladies cibles du Programme Elargi de Vaccination(PEV) et la communication de la vaccination contre HPV.
Le plan national de développement sanitaire vise à renforcer la prévention primaire à travers des stratégies à fort impact telle que la vaccination.
Ce programme vise à amener au moins 70% de la population à se faire vacciné contre la covid-19 et le hpv d’ici 2023, de renforcer la demande pour la vaccination des enfants PEV et la recherche des zéros doses et des perdus de vue.
Cet atelier a été présidé par le gouverneur adjoint chargé des affaires administratives de la région de Kaolack,El hadji Malick Sémou Diouf, des acteurs du secteur de la santé et de la directrice générale de la sante de Kaolack, Dr Aïssatou Barry Diouf.
Amina Diop/kaolack/Khiréna.net