Kl, 29 NOV 2023. Les acteurs du système éducatif, les autorités territoriales et de la communauté â l’atelier d’informations ce mardi â la chambre de commerce de Kaolack sur le projet  » Kajou « .  » Kajou est une entreprise sociale qui a été créée par une ONG qui s’appelle  » bibliothèque sans Frontière  » dans une dynamique de renforcement le pouvoir d’achat des populations. Nous leur facilitons l’accès aux services sociaux de bases : l’éducation, la santé et l’opportunité professionnelle de manière générale. Aujourd’hui nous sommes venus dans la région de Kaolack d’où on est bien accueilli par madame l’adjointe du maire , le représentant de l’inspecteur d’académie , les IEF et le Président de l’association des parents d’élèves, Bara Guèye ; pour lancer l’implantation du projet  » Kajou  » dans la capitale du Saloum dans une logique d’être plus proche des communautés locales et d’être sûres de répondre aux besoins réels des communautés et derrière de pouvoir leur apporter l’information dont ils ont besoins pour faire face à leurs challenges quotidiennes et de leurs challenges de leur vie de manière générale  » a expliqué madame Mame Marème Fall , directrice générale de kajou Sénégal face â la presse ce mardi lors de la cérémonie de lancement du projet « kajou ».

Kajou est une application mobile qui est accessible à tous via play stor Instragram et autres applications accessibles à kajou au bénéfice des élèves qui ont des téléphones « Quand on télécharge l’application on a déjà accès à des milliers de contenus d’informations et de formation sur un ensemble de thématiques autour de l’entreprenariat , l’agro- business , de l’artisanat entre autres. Aujourd’hui Kajou a toutes sortes de communautés qui parlent le français, wolof ou de langues locales que avoir l’accès à l’application pour se former a t- elle ajouté.

 » Au – delà de ça nous travaillons avec les institutions Étatiques pour renforcer toutes les initiatives autour de l’éducation, de l’entreprenariat de manière générale et autour de d’autres secteurs porteur du développement comme l’agriculture  » a conclu madame Marème Fall, directrice générale de kajou Sénégal.

KHADY SANE THIAM/KAOLACK/Khirena.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici