Kl, 7 DEC 2023. Durant 3 jours (3 au 6 décembre 2023) les producteurs et productrices des régions de Kaolack et de Kolda sont réunis dans un atelier de formation sur les itinéraires techniques et les bonnes pratiques de multiplication de semences horticoles.

L’objectif est de renforcer la capacité de ces producteurs et productrices sur les techniques de production de semences saines de diverses espèces maraîchères, a appris khirena.net auprès des organisateurs.

« Le programme Agricole Italie -Sénégal (PAIS) intervient dans ces régions en aidant les producteurs et productrices  d’être autonome en produisant eux-mêmes continuellement les quantités de semences dont ils ont besoin » a fait savoir Mr Massar Démba Ndiaye, chef d’antenne régionale de PAIS à Kaolack.

Avant d’ajouter que: » PAIS vise à appuyer les producteurs pour garantir la pérennisation d’un système de production et d’approvisionnement en semences de qualité ».

Cet atelier de formation destiné aux producteurs de Kaolack (22) et de Kolda (15) va leur permettre d’être mieux outillés pour se professionnaliser dans le métier de producteurs-multiplicateurs de semence d’espèce maraîchères tels que le bananier, la pomme de terre, l’ananas, la patate douce, le manioc…

Cet atelier de formation a réuni des experts et techniciens de l’ISRA et de l’université Alioune Diop de Bambey. Une visite de terrain s’est effectuée à Nguer Babou et à Keur Socé pour constater de visu les périmètres maraichers mais également d’être en direct avec les producteurs et productrices.


B ND/khiréna.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici