Kl, 15 JAN 2024. Une délégation des membres de la fondation « Fonds Médina Baye » était l’hôte du khalife de Médina Baye Cheikh Mouhamadoul Mahi Niass, ce dimanche. L’objet de cette rencontre était de rendre compte des activités qui ont été réalisées par la fondation durant l’année 2023 et présenter le plan d’action qui est envisagé pour 2024. Cette rencontre a vu la participation de Babacar Carlos Mbaye, président du conseil de la fondation Fonds Médina Baye, de l’administrateur général et du président du comité de coordination, entre autres.
Le guide religieux a salué les réalisations qui ont été faites par la fondation. Il les a aussi encouragés à proposer des pistes de solution pour renforcer le patrimoine de la Faydatu. Le problème de l’emploi a était aussi au menu de ses propositions en vue d’explorer les voies et moyens de trouver du travail aux jeunes de la communauté religieuse d’après CHEIKH MOHAMADOUL MAHI IBRAHIMA NIASS.
A rappeler que la fondation a pour objectif : d’encourager et soutenir des initiatives modernes dans le domaine de l’éducation ; encourager et soutenir des initiatives pérennes pour la santé, la sécurité des populations et le développement durable ; promouvoir la paix, la fraternité, les échanges culturels, la solidarité et l’entreaide.
B ND/Khirena.net