Kgl, 22 JAN 2024. Un incendie d’une rare violence s’est déclaré vers les coups de 13H ce lundi au village de Thiep Peulh dans la commune de Nguinth Pathé dans le département de Koungheul emportant ainsi des vivres, du matériel agricole. Mais aucune perte en vie humaine n’est à déplorer a appris khirena.net auprès des autorités communales.
Il a fallu l’intervention des éléments de la brigade de proximité de la gendarmerie de Ribot Escale qui se sont transformés en soldats du feu pour circonscrire le sinistre. Ils se servaient de leur véhicule de patrouille pour aller chercher de l’eau dans des bidons de 20 litres pour permettre à la population d’éteindre le feu.
Désemparé, ces habitants sollicitent l’érection d’un poste de sapeur-pompier dans la localité.
Pour rappel, le sinistre a réduit en cendre trois maisons, du matériel agricole ainsi que des vivres et du foin pour les animaux. A signaler que c’est toute la maison de Pathé Ba qui est parti en fumée. Il est le président du comité de gestion de l’école élémentaire du village. Mr Ba et sa famille risque de passer la nuit à la belle étoile et demande de l’aide.
B ND/Khirena.net