Kl, 20 Mars 2024. La présidentielle du 24 mars prochain ne sera pas du tout facile. A moins de 4 jours du scrutin prévu ce dimanche, les coalitions se font et se défont. C’est l’heure des dernières tractations surtout pour le parti au pouvoir dirigé par le candidat Amadou Ba.
En effet, la coalition Benno Bokk Yakaar vient d’enregistrer un allié de taille a appris khirena.net. Il s’agit du ralliement du secrétaire général du parti le Rassemblement pour le Peuple(RP) de Feu Serigne Mamoune Niasse.
SEYDA MBODIA MAMOUNE NIASSE, fille du défunt marabout politicien et qui était jusqu’ici le secrétaire général du RP, soutient le candidat AMADOU BA. Elle a fait sa déclaration de soutien ce mercredi devant ses militants à Kaolack.
Seyda Mbodia Mamoune Niasse estime que le candidat de la coalition Benno Bokk Yakaar est le meilleur profil qu’il faut pour diriger le Sénégal et maintenir le pays sur les rampes de l’émergence.
« De par son parcours, de par son expérience et de par son statut d’homme d’état, c’est Amadou Ba qui est bien plus placé pour diriger le Sénégal après le départ du président Macky Sall qui a fini de montrer ses preuves » a déclaré SEYDA MBODIA MAMOUNE NIASSE.
« Vu la situation actuelle que traverse le Sénégal et la géopolitique mondiale, il nous faut un homme qui connait les rouages de la politique internationale et nationale hors nous savons tous que Amadou Ba est bien au fait de la situation » a ajouté Seyda Mbodia Mamoune Niasse qui exhorte ses militants à battre campagne pour AMADOU BA, les jours restants de la tenue du scrutin de dimanche prochain.
B ND/Khiréna.net