KL, 26 MAI 2024. Certains responsables de l’alliance pour la république avaient annoncée la mort de l’ancien parti au pouvoir. C’est le cas de l’ancien député et ancien conseil départemental de Nioro en l’occurrence Malaw Sow. Cette possibilité semble se précisée. En tout laisse à le croire du fait du comportement de ces ténors. La rencontre d’échanges et de remobilisation des troupes des marrons beiges dans la cité de Mbossé tenue ce samedi 25 mai 2024 à Kaolack, n’a pas enregistré la participation de bon nombre de responsables de l’ancien régime.

La délégation était composée de Amadou Mame Diop, AugustiTine, Mansour Faye, Luc Sarr, Mamadou Talla, Mamadou Kasse, Seydou Gueye, Abdoulaye Diagne. 

A Kaolack n’étaient présents que l’honorable Aissatou Ndiaye Ndiaffate, Awa Gueye et l’ancien ministre de la jeunesse Pape Malick Ndour. Tous les autres grands responsables de la région, ont boycotté la rencontre ou du moins n’ont pas pris part à cette 1 ère rencontre après leur défaite de la présidentielle du 24 Mars dernier.

Les grands ténors de la région comme Mariama Sarr, Mamadou Ndiaye Rahma, Adji Mbergane Kanouté, Pape Demba Biteye, Youssoupha Ahmed Benjeloun PCD, Baba Ndiaye et presque tous les maires du Département de kaolack, les responsables de Nioro et ceux de Guinguinéo ont tous brillé par leur absence.

Certains ont envoyé des émissaires, d’autres se sont tout simplement abstenus. Est-ce une Stratégie pour certains pour conserver encore leurs postes, ou bien c’est la position ambiguï au sommet de l’APR  ou encore y a d’autres qui sont en train de négocier avec le régime en place ?

En tout cas, l’APR et BBY sont dans des eaux troubles. Le temps nous édifiera de nos interrogations les jours à venir.

B ND/Khirena.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici