Kaffrine, 22 Juin 2024. Des échauffourées ont éclaté entre bergers en transhumance et population du village de Touba Malem dans la commune de Sagna, Département de Malem Hodar, a appris khiréna.net, samedi. Un bilan provisoire fait état de 5 blessés graves dont 3 Peuls et deux du côté des villageois indique la source.

Selon les renseignements recueillis auprès des notables du dit village de Touba Malem, tout est parti lorsque les troupeaux de moutons sont entrés dans le champ  d’anacardiers du guide religieux informe notre source.

C’est lorsque les talibés du guide ont décidé alors de les faire sortir que l’un des bergers a assigné des coups de sabres à l’un des talibés avant de prendre la fuite abandonnant ses acolytes sur place. C’est ainsi que les disciplines ont appréhendé deux bergers transhumants Peuls qu’ ils ont conduit auprès chef de village. Du coups deux autres Peuls sont venus en rescousse de leurs compagnons appréhendés en vue de leur libération entre les mains des populations. C’est dans ces circonstances qu’une vive altercation s’en est suivie précise notre source.

A la suite de ces affrontements l’on déplore 05 blessés graves dont 03 transhumants Peuls et 02 du côté des villageois.

Un Renfort d’un peloton des ESI koungheul se sont transportés sur les lieux. Ainsi, les Blessés sont évacués au centre hospitalier régional Thierno Birahim Ndao de Kaffrine.

La même source d’informer qu’un peloton esi Koungheul passera la nuit au village pour éviter des représailles éventuelles.

B ND/ Khiréna.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici