KL, 02 JUILLET 2024. Au total, 64 candidats au Bac sont exclus et ajournés par le président du jury 1506 au nouveau lycée de Kaolack pour détention de téléphone, a appris khiréna.net auprès des autorités éducatives.
En effet, le président du jury n’a pas hésité à appliquer le règlement interdisant la présence des téléphones portables même dans les centres d’examen informe notre source. Même le simple fait de trouver un téléphone portable dans leurs sacs fait l’objet d’une sanction poursuit la même source. Et les autorités ont insisté pour que les téléphones portables restent dans leurs maisons pendant ces moments d’examens précise-t-elle.
A signaler que l’inspecteur d’académie de KL, en compagnie du préfet de KL représentant le gouverneur, a effectué leur traditionnelle visite des centres d’examen pour constater de visu le déroulement des épreuves. Mais hélas, c’est sans compter avec ces cas de fraudes découverts au nouveau lycée de Kaolack où 64 candidats ont été surpris avec leurs téléphones portables.
B ND /Khiréna.net