Les enseignants habitant Dakar et affectés à Thiès et Diourbel seront acheminés vers ces régions par les moyens à leurs dispositions par l’Etat sénégalais ce mardi.

En effet, les ministres  de l’Éducation nationale, Mamadou Talla, et celui en charge des Transports terrestres, Omar Youm, lancent mardi en début d’après-midi, « le démarrage du déplacement des personnels enseignants, pour assurer la reprise effective des cours prévue le 02 juin 2020 », informe un communiqué de presse signé par M. Talla.

La même source détaille qu’une « cérémonie symbolique est prévue avec les enseignants en partance de Dakar et à destination des régions de Thiès et de Diourbel, ce mardi 26 Mai 2020 à 15H00, au Terminus de Sénégal Dem Dikk sis au rond-point Liberté 5 ».

Le ministère de l’éducation nationale précise que l’accès aux bus est conditionné à la présentation d’une pièce d’identité nationale et d’un laisser-passer fournis depuis une plateforme numérique du ministère.En ce qui concerne les enseignants affectés dans les autres régions, des précisions sur la date et les lieux de départ seront fournis « incessamment ».

KHIRENA AVEC LE SOLEIL.SN

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici